Deux brokers livrent des analyses contrastées sur le titre Burberry
information fournie par Zonebourse 15/09/2025 à 16:55
'Les collections hiver sont censées refléter complètement l'exécution de la stratégie décidée mais il reste à voir si elles seront suffisantes pour créer une dynamique de croissance franchement positive pour l'ensemble de la marque', estime l'analyste.
Le bureau d'études pointe en effet un contexte sectoriel toujours difficile, une base de comparaison plus exigeante sur le troisième trimestre, et des prix plutôt élevés pour les produits de prêt à porter récemment introduits.
Oddo BHF ajoute que Burberry se traite à ce stade à parité de multiples avec LVMH sur une base 2027 qui reflète déjà dans ses prévisions un redressement notable de la marge d'EBIT ajusté (12%), ce qui lui 'paraît beaucoup'.
De son côté, HSBC a confirmé vendredi dernier son conseil 'achat' sur Burberry tout en abaissant son objectif de cours de 1600 à 1500 pence, une cible laissant encore 30% de potentiel de hausse pour le titre, jugeant que 'les consensus d'estimations à trois ans semblent timides'.
Le broker considère que 'les résultats du premier semestre comptable ne seront pas pertinents (12% de l'EBIT de l'exercice clos en mars 2026)' et affirme voir 'des preuves d'un redressement de la marque avant la saison clé des fêtes'.
'Nous avons peut-être été un peu optimistes sur le timing de l'accélération des ventes, mais notre thèse positive reste intacte', déclare HSBC qui était passé à 'achat' sur le titre de la maison de luxe britannique fin octobre 2024.
1 075,000 GBX | LSE | +0,28% |
Cette analyse a été élaborée par Zonebourse et diffusée par BOURSORAMA le 15/09/2025 à 16:55:00.
Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.
BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).
Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.
Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.
Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.
A lire aussi
-
Kering signe la plus forte progression du CAC avec un gain de 3% depuis l'ouverture. Le titre profite notamment d'une analyse d'AlphaValue qui relève son conseil sur le titre, passant de 'Sell' à 'Reduce', avec un objectif de cours inchangé à 279 euros. L'analyste ... Lire la suite
-
La France a rapatrié tôt mardi matin dix enfants et trois femmes âgées de 18 à 34 ans qui étaient détenus dans des camps de prisonniers jihadistes dans le nord-est de la Syrie, une première depuis deux ans. Parmi les femmes, "deux ont été placées en garde à vue, ... Lire la suite
-
(AOF) - Après avoir annoncé son intention de renforcer sa production nationale, Eli Lilly a dévoilé son projet de construction d’une usine de 5 milliards de dollars à l’ouest de Richmond, dans l’État de Virginie aux États-Unis. Ce site sera le premier du laboratoire ... Lire la suite
-
L'université Paris 1 Panthéon-Sorbonne a fait état mardi d'"actes antisémites" subis ces derniers jours par certains de ses étudiants, indiquant qu'elle condamne "avec la plus grande fermeté" ces "dérives inadmissibles" et que "tout est et sera fait pour poursuivre" ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer